Rh3zuss
Acolyte viridian
le 25/03/2015 11:01
Bonjour,

Juste pour une bonne lecture de la carte, lorsque j'engage mon Acolyte pour 1 incolore, je rajoute à ma reserve 1 mana de la couleur de mon choix. Cela veut dire que la mana crée de cette manière par l'Acolyte est permanente n'est ce pas ? Ce n'est pas un effet qui s'arrête à la fin du tour.
Ou est ce que la mana disparaît une fois utilisé ?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2015 11:11
Si rien n'est précisé, le mana disparaît comme n'importe quel autre mana à la fin des étapes et des phases. Seules les cartes qui précisent que le mana ne disparaît pas font du mana qui ne disparaît pas !

En fait sur certains terrains c'est aussi écrit "ajoutez à votre réserve un mana de la couleur de votre choix" (City of Brass, Tarnished Citadel, Glimmervoid...) tu ne t'es jamais dit j'imagine pour ces terrains que le mana était permanent ? :)
Makexime
Légende
le 25/03/2015 11:11
Quand tu nous parles d'une carte, il faut mettre un lien vers cette carte, sinon on répond pas
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/03/2015 11:13
Citation :
Quand tu nous parles d'une carte, il faut mettre un lien vers cette carte, sinon on répond pas


La preuve que si, voir le post du dessus....(par un modo en passant, un des mecs qui chient un caca nerveux quand un membre répond sans balise justement, pathétique.)
J'aime les carottes

le 25/03/2015 11:23
Citation :
lorsque j'engage mon Acolyte pour 1 incolore, je rajoute à ma reserve 1 mana de la couleur de mon choix


Le texte de la carte, dans la question d'origine.

Bisous bahamut, t'as encore perdu une occasion de te taire <3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/03/2015 11:26
Citation :
- Donner le texte exact, et mis à jour (aussi appelé texte oracle) des cartes concernées.
Le texte oracle des cartes est disponible ici même sur Magic-Ville, ou via le gatherer (en anglais). Le plus simple reste d'utiliser les balises cartes du forum : Poney des nains donne : Poney des nains. La réponse sera plus rapide, peu de personnes connaissent toutes les cartes par coeur ou les règles par leur numéro. C'est valable pour toutes les cartes, aussi 'connues' soient-elles.


Lire les règles c'est fort, de plus, ce n'est pas le texte exact de la carte, la phrase prête à confusion.....M'enfin!
J'aime les carottes

le 25/03/2015 11:46
Citation :
I - Bien poser une question sur ce forum
[…]
La réponse sera plus rapide, peu de personnes connaissent toutes les cartes par coeur ou les règles par leur numéro.


Les règles que tu cites explique comment bien poser une question.
Là, le texte fourni était suffisant pour répondre.

Faut apprendre a être moins psychorigide bahamut.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/03/2015 11:48
Moins psychorigide ou moins casse-couille??? XD
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2015 11:57
Le monsieur n'avait pas posté sur le forum règles, mais sur le forum général. Il n'avait donc certainement pas lu les "règles du forum règles". Il y avait de toute façon suffisamment d'informations dans son post pour répondre, sinon je ne l'aurais pas fait et je lui aurais effectivement expliqué les règles, ce que je fais d'habitude (et avec certainement, tant pis pour mes chevilles, un peu plus de pédagogie que toi).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/03/2015 12:03
Hum....Ok, je retiens cette nouvelle règle pour ma prochaine question alors ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.